Starticle et Hutch (juste des nouvelles)

, par Philippe Pary

JPEG - 228.5 ko

It has been a long time

Ça fait longtemps qu’on n’a pas donné de nouvelles. Depuis la reprise en main, on ne chôme pas. Tellement qu’on en sacrifie la communication …

Voici quelques news en vrac, nous prendrons le temps d’approfondir tout ça dans les jours qui viennent.

Déménagement des serveurs

Ce dimanche 12 février, nous avons déménagé de serveurs. Ça s’est passé sans soucis pour la plupart des utilisateurs.

Les plus anciens utilisateurs (ceux en version 5) et ceux avec des noms trop longs ont pu rencontrer des soucis : n’hésitez pas à nous contacter à bonjour@pasteque.org si vous êtes concernés !

Fin de service my.pasteque.coop

Au 31 décembre 2017, nous couperons le service my.pasteque.coop qui sera illégal en France. À chacun de prendre ses dispositions d’ici là.

Il est déjà impossible de s’y inscrire. Si vous voulez utiliser Pastèque, 3 solutions :

Publication Pastèque v7.0, roadmap v8.0

Pastèque v7.0 est publiée. Les nouveautés seront détaillées dans des articles à venir. Les gros changements sont à regarder du côté du client Android avec une vue en table de restaurant et une division de ticket ce qui rapproche cette version de la version Desktop.

La v8.0 couvrira exclusivement le respect des obligations Loi de Finances 2016. N’en attendez rien : ni amélioration ergonomique, ni nouvelle fonctionnalité … ni même de correction de bugs. Hey ouais, pensez-y : à quoi vous servira une nouvelle fonction ou la correction de tel bug si Pastèque devient illégal ?

Bref, toutes vos soumissions d’idées géniales de décompter en comptabilité les pertes de fût de bière, pour indispensables qu’elles soient, sont reportées sine die. Rhôôô

Ceci dit, on sait déjà que pour atteindre les obligations LF2016, on va devoir corriger plein de bugs et ajouter plein de fonctionnalités ! Trop cool hein ?

L’association Pastèque existe

On l’avait annoncé, c’est fait : l’association Pastèque existe. Elle vise à développer et promouvoir les logiciels libres pour les commerçants. Pas que Pastèque, donc.

Pour l’instant l’équipe est entièrement lilloise, mais toute personne motivée à participer à l’aventure est la bienvenue (lien vers la page d’adhésion)

Un des premiers objectifs de l’association est d’obtenir la marque NF525 pour le logiciel Pastèque. Ça l’air con dit comme ça, mais c’est ultra-ambitieux comme objectif. L’association Dolibarr va nous accompagner, ils sont également très intéressés par cet objectif !

Tous ceux qui développent des logiciels libres pour les commerçants peuvent nous contacter afin que l’association les aide vis à vis des obligations LF2016 !

C’est tout pour aujourd’hui !

On reparle de tout ça en détail dans les jours qui viennent. Des bisous !