Pastèque 7 desktop

, par Cédric Houbart

Pastèque 7 fait son chemin petit à petit chez les utilisateurs. On applaudit le Bobble Café qui a joué le rôle de crash-test, qui a crashé et testé (avec un accompagnement tout de même).

En gros qu’est ce qui a changé ?

Coté caisse

PNG - 16.3 koLe Bobble Café utilise l’interface Desktop sur la caisse. Sur le bureau, un joli nouveau logo qui remplace le gros Q tout laid de l’ancienne version. C’est cool, on a maintenant la même chose quand on clique dessus et l’écran d’accueil. Pastèque Desktop a un nouveau chapeau !

Le chargement s’effectue maintenant beaucoup plus rapidement. Sous le capot, le démarrage a été optimisé et ça se sent. Par contre comme ça a été réalisé vite vite pour s’attaquer aux choses sérieuse plus rapidement, les erreurs en cas de mauvaise configuration ne veulent pas toujours dire quelque chose de cohérent. Mais quand ça tourne, ça tourne !

Une fois lancé, pas de dépaysement. Rien n’a changé au niveau de l’interface, pas de nouvelle fonctionnalité. Mais encore une fois, lors de la validation d’un ticket : ça va vite ! On appuie sur OK et pouf, on passe immédiatement au ticket suivant. Très pratique pour encaisser 2 ou 3 tickets en même temps et retourner prendre les commandes. Encore une fois, ça a été amélioré sous le capot.

PNG - 11.5 koEt pour aller plus loin quand la connexion fait des siennes, on peut maintenant retrouver dans l’édition des ventes les tickets qui n’ont pas encore été enregistrés sur le serveur. On évite en passant d’avoir des tickets qui se perdent dans les limbes des connexions en pointillées. Oups, je suis hors ligne, il n’y a pas le ticket avec le + vert dans la liste et je n’ai que les tickets en attente (au lieu de rien du tout).

Au final, rien de nouveau sous le soleil, à part que c’est mieux.

Coté gestion

PNG - 12.9 ko

Idem, beaucoup d’améliorations sous le capot. On se débarrasse enfin de l’ogre à RAM WordPress et ça se sent tout de suite. L’écran de login a changé, pas forcément plus joli mais au moins intégré à l’interface de gestion.

Le thème a également changé, c’est plus classe, plus propre et plus facile d’accès pour les menus. Bref, c’est agréable.

Il y a également d’autres surprise coté gestion avec des rapports de ventes plus complets, mais tout ceci est une autre histoire.