Nouvelles hebdomadaires

, par Philippe Pary

Tous les lundis à 19H, les développeurs Pastèque se réunissent au Bis2Fly (19 rue Nicolas Leblanc à Lille).

On vous fait le compte-rendu de réunion à chaque semaine, afin que vous puissiez suivre, et éventuellement commenter.

Lundi 11 avril

On est tous là !

JPEG - 173.3 koC’est la teuf les meufs ! Après avoir laissé Cédric tout seul, Guillaume et Philippe sont bel et bien présents cette semaine. party popper party popper party popper

LibJS

Avancées, read et write marchent (la nouveauté c’est le write). Et ça marche mieux. Au passage, on a confirmé des tas de bugs côté Pastèque-server et Pastèque-desktop (surtout ce dernier en mode resto). On sait où ils sont, on va pouvoir les détruire facilement.

Swagger

Guillaume a avancé sur l’anotation du code et la normalisation de certaines fonctions. On cherche notamment avancer sur le standard PHP Doc (PSR-5). La structuration pour le moins dégueulasse du routage crée de grandes difficultés dans cette tâche.

Références

On cause du champ *Référence* de Pastèque ainsi que des références fournisseurs. On en profite pour causer code-barres aussi. Il y a des soucis lors des imports/exports CSV. Ça ne semble pas insurmontable, mais *yaka* et *fokon*. On est assez réalistes sur ces deux conditions …

Contributions de Philippe Corbes

Philippe Corbes travaille énormément sur la gestion du port COM de Pastèque-Desktop. Ses contributions sont majeures et font grandement avancer le logiciel.

Concrètement, il bosse sur la lib RXTX, les codepages (codes liés au matériel en général à l’impression en particulier) ainsi que sur l’affichage des remises de ticket.

Du gros boulot. Entre Ali Allaoui qui défriche une définition XML de l’Api, Charly Benke qui travaille sur l’intégration avec Dolibarr ou encore Sébastien Marie qui nous remonte les failles de sécurité, Pastèque accumule les contributions et les contributeurs. Ça fait chaud au cœur !

Communication

Philippe a passé du temps sur la communication, notamment avec un journal linuxfr. Il est allé bravement et surtout inutilement les trolls.

reproductible builds

Grâce à l’aimable contribution de Benoît Sibaud sur LinuxFR, on a découvert reproductible builds. On va s’en servir en V9. Reste à ne pas oublier que ça existe d’ici là …

Certification LNE

Pas de retour à la question de Cédric sur la certification des versions mineures sur les contributions extérieures à l’association.

On est à peu près persuadés que c’est bon, mais on attend toujours confirmation.

Banque

On est presque prêts, Philippe doit contre-signer certains documents et on pourra enfin lancer les adhésions à l’association.

La phrase

« Pastèque c’est du code legacy avec une surcouche d’arrache » − Cédric

Et vive les watermelon !