Nouvelles hebdomadaires

, par Philippe Pary

Tous les lundis à 19H, les développeurs Pastèque se réunissent au Bis2Fly (19 rue Nicolas Leblanc à Lille).

On vous fait le compte-rendu de réunion à chaque semaine, afin que vous puissiez suivre, et éventuellement commenter.

Lundi 3 avril

Oh, pauvre Cédric

GIF - 376 koPhilippe avait prévenu de son absence, Guillaume non. La seule conclusion c’est que Cédric s’est retrouvé tout seul. Damn !

On a quand même des notes de sa part ainsi que de Philippe !

Certif LNE

Pas de grande avancée, un retour mail qui montre un certain décalage avec les logiciels libres puisque les modifications apportées par « une personne ne travaillant pas sous la responsabilité du fabricant, en dehors de son système qualité et de la documentation du logiciel maintenue par le fabricant, ne lui permettra pas de revendiquer la certification ».

Ça tombe sous le sens mais Cédric a quand même demandé précision par rapport à une review par les membres de l’asso pour les contributions.

Cédric s’attaque aux docs en Français pour la certif, à priori en LaTeX parce que ça se git bien et ça s’archive avec un pdf dans un coin. C’est cool on a un logiciel qui tourne, on peut écrire la spec fonctionnelle maintenant.

bonjour@pasteque.org

Le problème de l’adresse mail reste d’actualité. Philippe a pris 10 minutes pour tenter de le régler, ça demande un peu plus de temps … Philippe reste donc le seul destinataire de cette adresse.

pasteque-bootstrap et contribs

La branche philippe a été mergée et 2-3 correctifs : le patch JWT, le prix d’achat en centimes et l’ajout des allowed_origin dans la config pour les clients JS (pour les CORS).

Cédric a quelqu’un qui s’amuse avec les connexions séries du Desktop et tente des patches. Si ça marche pourquoi pas.

Installeur

Philippe a terminé le développement de l’installeur. Il reste à tester sérieusement ce code et lui créer ses tests unitaires afin de s’assurer de sa fiabilité dans le temps. Il faudra également le documenter …

L’outil avait été pensé à deux entre Guillaume et Philippe lors du devCamp Dolibarr. Il vise à être le plus simple possible. De fait, les seuls champs obligatoires sont un login et un mot de passe de base de données.

Autres devs

Cédric a une petite commande financée pour fiabiliser PastequeJS et le viewer.html (à peu près rien de plus que lister les commandes) ainsi qu’une interface basique de prise de commande en html (sans encaissement ni mode hors-ligne).

C’est du alarrache.com pour vérifier que la connexion JS est fiable avant de widgetiser tout ça au propre avec du Ionic un jour (probablement pour un joli back-office d’abord).