Nouvelles hebdomadaires

, par Philippe Pary

Tous les lundis à 19H, les développeurs Pastèque se réunissent au Bis2Fly (19 rue Nicolas Leblanc à Lille).

On vous fait le compte-rendu de réunion à chaque semaine, afin que vous puissiez suivre, et éventuellement commenter.

Lundi 27 mars

Association Pastèque

L’asso est enfin constituée administrativement.
Guillaume et Philippe ont rendez-vous avec la banque dans la semaine.

DevCamp Dolibarr

devcampDolibarr

Guillaume et Philippe étaient à Orléans au DevCamp Dolibarr.

Retour sur le week-end Dolibarr. De leur coté ils ne s’embêteront pas pour la certif, les intégrateurs fourniront des attestations.

Coté intégration Pastèque/Dolibarr, Pastèque sera conforme, un module de connexion aussi, ce qui se passe ensuite dans Dolibarr reste du ressort de Dolibarr et ses intégrateurs. Coté communauté, on a ressenti comme des petites tensions entre intégrateurs pour savoir qui travaille sur quoi pour en tirer le profit. Il risque donc d’y avoir une floppée de modules et outils entre Pastèque et Dolibarr en fonction de ce qui se passe.

Patas Monkeys développe par ailleurs un module pour l’impression des tickets en cuisine. Les premiers retours techniques ne nous semblent par contre pas compatible avec une intégration dans le code principal.

Certification

Les premiers échanges avec LNE ont été engagés. Il en ressort que les premiers travaux porteront sur la doc et les specs techniques pour monter un dossier d’étude (en Français...). Ils proposent deux offres : une simulation sur 1 jour et la certification en elle-même sur 3 jours. Nous n’avons pas encore obtenu de chiffrage pour ces prestations.

API

Après le devcamp Dolibarr, on valide Swagger pour la doc d’API. Guillaume commence la doc via Swagger et installe le multilingue sur le Spip. Il est en attente également des modifs de l’API pour la v8 (modif dans Tickets et dans les fonctions qui sautent). La doc d’API va donc poindre le bout de son nez très prochainement.

Merges et v7

Il manque des choses sur le thème pasteque-bootstrap, un certain nombre de contributions de Philippe sont restées sur sa branche. Cédric s’occupe de récupérer tout ça en fusionnant la branche philippe sur la 7.

Installeur

Philippe termine l’installeur automatique. Le but est de réduire fortement les demandes de support qui concernent l’installation de Pastèque-Server via la création des bases de données et des fichiers de configuration de base.

Communication

Les comptes-rendus seront publics, vous avez sous les yeux le premier publié. Une version en Anglais du site est à produire

On ne remettra par contre pas de forum en route actuellement, on préfère qu’il n’y ait rien qu’un forum dont personne ne s’occupe. Et surtout, c’est inutile avant la v8. Plus d’infos seront postées sur ce site.

AC Log

Anthony d’AC Log était présent à notre rencontre.
Actuellement, il se tourne actuellement vers Infocert pour la certification de son logiciel privateur, il est d’accord pour échanger les infos avec nous. Nous aurons donc 2 points de vue entre Infocert (qui délivre le marquage NF-525) et LNE.

Divers

Cédric fait part de sa satisfaction du lait chaud au citron proposé par le Bis2Fly.

La lettre d'information