Mise à jour de sécurité du serveur

, par Cédric Houbart

Oyé oyé braves admin sys !
PNG - 9.2 ko
Une faille de sécurité nous a été remontée il y a quelques jours. Vous devriez avoir reçu un mail qui indiquait comment résoudre le problème il y a peu si vous étiez parmi les gestionnaires connus de serveurs Pastèque.

Dans tous les cas, une mise à jour du serveur est disponible pour les versions 6 et 7 (respectivement 6.0.5 et 7.1) sur https://downloads.pasteque.org. Pour le versions dinosaures 4 et 5 le correctif a été inclus dans les dépôts mais il vous faudra faire la mise à jour à la main. Et oui, la faille existait depuis tout ce temps…

On en profite pour inclure les derniers correctifs pour ces mises à jour, quelques petits bugs par-ci par là et un changement dans la gestion des images produits/catégories/fournisseurs. Les images sont maintenant converties automatiquement en jpg de taille modeste (paramétrable dans la config du serveur) pour de meilleures performance, une base de données moins lourde et moins de risque de plantage pour la version Android.

Vous pouvez donc envoyer vos photos de 10 mega-pixels pris avec votre smartphone sans faire exploser le serveur, vos tablettes par extension et faire ramer la version Desktop :) (avant ça marchait seulement de temps en temps)

Sur ce, on retourne à cette fameuse loi finance 2016.