Pastèque Desktop 8.15 et API 8.8

, par Cédric

Mise à jour de début d’année poussée par quelques problèmes rencontrés lors de coupure de connexion, ainsi que améliorations sur la recherche de compte client et de bascule entre les commandes en attente pour le mode standard.

Correctifs de performance

Un double problème corrigé à la fois pour Desktop et API (seule modification de ce coté) qui bloquait les tickets en attente d’envoi lorsqu’un trop grand nombre s’accumulait sur la caisse à cause d’une coupure de connexion trop longue pour les capacités des petits serveurs. Bien que les tickets soient quand même enregistrés correctement.

Un problème qui n’a été rencontré que localement après quelques années d’usage. Le résultat coté usage est peu visible. Déjà que ça marche (ce qui n’est pas rien mais invisible), et le décompte des tickets en attente est affiché sur l’écran d’accueil de la caisse. Il diminuera progressivement au retour de la connexion.

Recherche de comptes client

La fenêtre de recherche de compte clients a été un peu modifiée pour optimiser l’espace visuel et afficher plus de résultats. La liste des résultats est maintenant présentée sur toute la hauteur sur la droite au lieu d’avoir beaucoup d’espace vide sous le pavé numérique tactile (qui est passé à gauche).

Aussi un nouveau bouton permet de retourner sur l’affichage des 10 comptes les plus réguliers, déjà présenté par défaut.

Facilitation des remises

Petits détails sur la gestion des remises, il n’est maintenant plus possible d’effectuer des remises de plus de 100% (ça arrive en allant un peu vite), et la remise d’une ligne à 0 annule la remise en cours.

Enfin la saisie d’un montant négatif pour la remise a le même effet qu’une remise positive. Soit -10% correspond à une remise de 10%. Effet de bord, il n’est plus possible d’ajouter des surcoûts via une remise.

Mise en attente de commandes

Pour le mode standard, soit pas le mode restaurant, la gestion des commandes en attente a été modifiée pour une meilleure lisibilité.

Tout d’abord le bouton de bascule de commande est désactivé lorsqu’il n’y a aucune commande en attente. De même le bouton pour créer une nouvelle commande (et passer l’actuelle en attente) n’est pas disponible lorsque la commande est vide.

Ensuite, pour les commande qui ne sont pas assignées à un compte client, leur intitulé a été changé pour être un peu plus clair. Il fait maintenant figurer l’heure de modification à la seconde, au lieu de présenter l’heure à la minute et une fraction peu parlante.

Enfin lors de la bascule vers une autre commande, le nombre d’articles et le montant total est affiché en plus de l’intitulé de la commande.

Tout ça pour moins de temps perdu à rechercher une commande particulière lorsqu’un certain nombre passent en attente.