Pastèque Desktop 8.14

, par Cédric

De nombreux petits correctifs et améliorations pour cette version, notamment au niveau de la saisie clavier.

Après la mise à jour, les données devront être rechargées depuis la caisse même si elles n’ont pas été modifiées pour compléter les informations des fiches client.

Raccourcis et saisie clavier

Pastèque Desktop propose deux modes de saisie au clavier : avec un clavier physique et avec le pavé numérique tactile. Pour les deux modes, cette version apporte quelques corrections.

Pour le clavier physique, les raccourcis échap et entrée pour valider ou annuler ont été intégrés sur toutes les fenêtres. Notamment la fenêtre d’édition d’une ligne d’une commande ou de recherche de compte client. De quoi éviter de perdre quelques secondes supplémentaires lorsque l’on appuie sur les mauvais raccourcis au clavier en pensant à deux choses en même temps.

Aussi lors de l’appui sur entrée sur un formulaire de recherche (la recherche d’un compte client par exemple), si les champs de saisie sont sélectionnés, la recherche est lancée et la sélection d’un résultat est directement accessible avec les flèches haut et bas.

Pour le clavier numérique tactile (qui fonctionne aussi avec le pavé numérique physique), les quantités négatives pour les retours et corrections sont correctement autorisées. Aussi le "-" sans chiffre équivaut à -1 pour gagner un caractère.

Recherche de produit

Suite à quelques remarques, l’affichage des résultats de la recherche de produit a été complètement revu. Les informations sont mieux séparées et plus complètes avec l’intitulé, la référence, la catégorie et le prix TTC affichés sur des lignes distinctes.

Affichage des comptes client

Pour le suivi des abonnements et une gestion assez simple des comptes clients, les fiches disposent d’une date d’expiration et de notes libres. Une fois que l’accès aux informations clients a été autorisé via l’interface de gestion, ces informations sont disponibles directement sur la caisse.

Et d’autres petites choses

À coté de ça et toujours suite à quelques remarques, l’intitulé du produit actuellement en pesée est affiché sur la fenêtre dédiée. Quelques bugs mineurs ont été corrigés par la même occasion.

Comme toujours, cette version est disponible au téléchargement sur downloads.pasteque.org