Pastèque Desktop 8.12

, par Cédric

Une mise à jour de la caisse fixe avec des correctifs, des nouvelles fonctionnalités et quelques améliorations.

Produits libres

La caisse fixe rattrape les quelques fonctionnalités manquantes par rapport à la version Android avec l’ajout des produits libres. Un nouveau bouton est présent sur l’écran des ventes pour ajouter une ligne à la commande pour un produit qui n’est pas présent au catalogue.

L’ajout ouvre une fenêtre d’édition de la ligne où toutes les informations, notamment le nom du produit, sont modifiables.

À noter que le taux de TVA est maintenant modifiable aussi pour les produits présents. Si par exemple exceptionnellement une bouteille pleine (hors alcool) est vendue fermée à emporter au lieu d’être servie au verre, la TVA peut être modifiée à la volée.

Les petits détails qui changent la vie

Il vous est probablement déjà arrivé de ne plus savoir compter une erreur de caisse après une grosse journée au moment de clôturer la caisse. C’est tout bête, mais le montant d’erreur est maintenant affiché.

Pour le premier démarrage, la configuration a été simplifiée. L’imprimante par défaut est maintenant celle du système, au lieu de pas du tout et l’url du serveur est à saisir explicitement plutôt que de proposer une valeur par défaut qui ne fonctionne pas.

Aussi certaines configurations qui ne servaient plus à rien ont été retirées. Ça allège un peu l’écran et rend la configuration un petit peu moins cryptique.

Du coté du le multi-devises, le nom de la devise utilisée est imprimé sur le ticket ainsi que sa correspondance en monnaie principale. C’est un peu plus pratique pour faire les comptes.

Enfin pour les connexions assez instables ou lentes (ou les deux) et les catalogues très fournis, une option supplémentaire est activable pour recharger les données sans recharger les images produits. De quoi gagner un bon paquet de secondes au chargement pour juste mettre à jour les prix ou les fiches clients. La synchronisation différentielle, qui ne chargera que les modifications, c’est pour plus tard. En attendant et pour ne pas porter à confusion, cette option doit être activée dans la configuration en choisissant le mode advanced pour le chargement des données.

Comme d’habitude, la mise à jour peut être téléchargée sur downloads.pasteque.org