Nouvelles du 25/10 : avancées sur Dolibarr

, par Cédric

Peu de nouvelles ces deux dernières semaines, si ce n’est des avancées sur la synchro Pasteque -> Dolibarr. Étaient présents, Cédrid (Héricode), Michel (HappyLibre) et Lucien (MasterIT).

Passerelle entre Pasteque et Dolibarr

Lucien a présenté un premier jet pour l’intégration des tickets Z (session de caisse) dans la comptabilité de Dolibarr. Cette démo suit le fonctionnement suivant :

  • Connexion à un serveur Pastèque
  • Récupération et synchronisation des moyens de paiements (hors offert)
  • Récupération et synchronisation des caisses (qui équivaut dans Pastèque à la définition d’une caisse physique)
  • Récupération et synchronisation des sessions de caisses (soit les ticket Z) et création d’un paiement pour chaque moyen de paiement utilisé dans la session de caisse.

Pour l’instant, un "paiement divers" est créé pour chaque moyen de paiement de chaque session de caisse importé depuis pastèque. Ce paiement permet la mise à jour des informations comptables dans Dolibarr.

Après discussion, la prochaine étape du développement sera de créer une facture pour chaque moyen de paiement utilisé dans la session de caisse. L’ajout des produits sur ces factures témoins va permettre la mise à jour les stocks dans dolibarr.

CoopCircuit et L’AMI de la MEL (Métropôle Européenne de Lille)

Toujours pas de retour concernant l’AMI. Les retours de la présentation étaient indiqués pour le 18 octobres, silence radio pour le moment.

Gestion des commandes Coopcircuits depuis Pasteque-Desktop

Cédric nous a présenté la fonctionnalité de récupération des commandes Coopcircuits sur Pasteque Desktop suite au déploiement en production de la première alpha de la version 9.

Le projet est géré également coté Coopcircuits pour envoyer les données catalogue et commandes depuis leur plateforme vers Pastèque.

Un nouveau bouton sur Pastèque Desktop permet de parcourir les commandes externes (celles intégrées depuis Coopcircuits) et d’ajouter leur contenu à la commande en cours (celle sur la caisse actuellement). Puis on reprend sur un encaissement classique sur la caisse, avec manipulation de la commande et passage au paiement.

Pour l’instant, le suivi de la commande n’est pas géré par pastèque.