Compte-rendu de la réunion du 27 novembre

, par Philippe Pary

Réunion Pastèque du lundi 27 novembre 2017

Présents :

* Philippe Corbès via framatalk
* Guillaume Wauquier
* Jean-Baptiste Ouy via framatalk
* Cédric Houbart
* Philippe Pary

Road to v8

En deux mots : on avance bien. On a des retours positifs des premiers tests, on va les généraliser. On espère une release bientôt.

Cédric a fait un test desktop-8 à Akedo. Un seul bug est remonté, il a été corrigé. Plus une tentative en backoffice JS avortée

Guillaume a avancé sur le backoffice, mais en PHP, avec des trucs à montrer en utilisant la fonction `sync` de l’API et mises en SQLite. Il manque peu de travail avant de pouvoir passer en test à plusieurs endroits et faire une release

On n’avait pas de nom de code pour la 8. On en parle et ça sera la version haricot

Et en vrac

Philippe a continué le travail de présence sur ask, répondre par mail etc.

On échange sur les sollicitations reçues et la présence d’un foyer d’utilisateur vivace à Lille. Open Food Network a réalisé que développer leur système de caisse serait complexe, ils se baseraient sur pastèque en cas de besoin. On évoque le contact à l’époque avec la cagette.net ou encore le cas des biocoop qui financent un logiciel propriétaire

Philippe s’engage à distribuer le RIB et à mettre en place les pages liées à l’adhésion sur le site de l’association. On rappelle le souhait d’avoir une association de gens impliqués dans le logiciel Pastèque et les logiciels libres pour les commerçants. On invite ceux qui cherchent une attestation à se tourner vers un prestataire privé. L’adhésion de soutien existe pour faire masse et chercher à financer la certification.

On cherche des béta-testeur pour la v8 avec Android

Cédric évoque avoir retrouvé une hidden feature en lisant le code de Pastèque-desktop : en appuyant sur la barre espace, on passe à l’écran d’encaissement.

En discutant librement autour des projets de Robin des Bio, on parle du langage de script de Pastèque-desktop et on se rend compte qu’on pourrait peut-être le garder. Philippe qui a déjà abordé le sujet y jette un œil pour dans 15 jours.

Guillaume crée une branche pastèque-server et supprime pastèque-backoffice. Cédric transforme la branche 8-kml-refactoring du dépot pasteque-server en branche master du dêpot pastèque-api.