CR du 3 mai : de l’outillage

, par Cédric

Des outils internes pour l’association, pour fluidifier un peu les échanges et couvrir quelques nouveaux besoins.

Étaient présents ce lundi Cédric, Guillaume, Lucien et Michel.

Du coté de l’installation, Lucien a publié ses scripts Ansible pour l’installation de l’API avec l’interface de gestion jsadmin sur Debian 10. Ça n’est pas encore tout beau tout propre mais c’est déjà là.

Après quelques discussions pour le partage des documents Michel a ouvert un Tracim pour l’association. C’est un outil interne simple pour le partage de documents et de calendriers.

Et pour les échanges peu structurés mais plus développés que ce qui se passe sur Mattermost, Cédric propose d’ouvrir des mailing list, notamment pour partager un peu les échanges qu’il peut avoir directement avec des personnes tierces et qui auraient toute leur place au niveau de l’association. Ça ne remplace pas les autres outils pour le partage des informations.

L’association disposerait des outils suivants :

  • Le présent site web pour l’actualité et les informations et présentations générales
  • Le Framagit pour le partage de code et le suivi des développements (bugs, améliorations etc avec des tickets)
  • Le Framateam pour les petites discussions
  • Des mailing list pour des discussions plus lentes et développées et un contact avec l’asso
  • Le Wikibook pour la documentation
  • Le Tracim pour le partage de documents (note : accès réservé aux membres actifs)

Par ailleurs, l’intérêt pour Dolibarr est confirmé et les premières études ont été faites, mais il manque de temps pour préparer la synchronisation. Avec un financement, il serait envisageable de faire porter le développement du module par une personne du coté de la communauté Dolibarr.

Enfin pour l’AG, ça n’avance pas vraiment. Guillaume a proposé une refonte de l’objet de l’association pour y intégrer toute la partie échanges et entraide, dans l’optique d’expliciter le fonctionnement de l’asso et son orientation concrète.

La prochaine rencontre aura lieu, toujours en visio, lundi 17 à 18h30.